CCAS VernèguesVotre mairie vous informe

Le  portage de repas à domicile : depuis 2023, dans le cadre du service rendu aux séniors, la mairie de Vernègues et le CCAS ont instauré le portage de repas à domicile. Ce service s’adresse dans un premier temps aux seniors en perte d’autonomie qui sont dans l’impossibilité de préparer leurs repas.

Permanences du CCAS : les 1ers mercredis du mois en Mairie En cas de besoin, veuillez contacter la Mairie qui vous mettra en relation avec un membre du CCAS : 04 90 59 36 07 / Membres du CCAS : Mme REYBAUD Anne, Mme AGNES Hélène, Mme ARMAND Emilie, Mme CHANU Jessica, Mme DECROIX Josette, Mme MEYER Sylvaine, Mme MEYNIER Emmanuelle

Contact E-mail : ccas@vernegues.com
 


 

       

Un espace France services a ouvert ses portes à Alleins, n’hésitez pas à y aller !
Il vous permet d’accéder en un seul et même lieu aux principaux organismes de services publics :

- Finances Publiques
- l’Assurance Maladie
- Caisse d’assurance retraite et de la santé au travail – CARSAT
- Caisse d’allocations familiales – CAF - Agence nationale des titres sécurisés – ANTS
- Mutuelle sociale agricole – MSA - Pôle emploi
- Point-justice France Services à Alleins Cours Victor Hugo 13980 (Alleins 04.90.59.38.79) 

Horaires d’ouverture :
Lundi : 15:30/18:30
Mardi - Jeudi - Samedi : 09:00/12:00
Mercredi - Vendredi : 09:00/12:00 – 15:30/18:3

Le permis de conduire constitue un atout incontestable pour l’accès à l’emploi et à la formation. L’obtention du permis de conduire contribue, en outre, à la lutte contre l’insécurité routière. Néanmoins, le financement du permis de conduire nécessite des moyens financiers qui ne sont pas à la portée de tous.

C’est pourquoi votre CCAS de Vernègues sous l’égide de sa présidente, Mme Anne REYBAUD, a mis en place en 2022 un dispositif d’aide à l’obtention du permis de conduire : Le Permis Citoyen Vernegau

L’objectif est d’accompagner les personnes nécessitant un soutien dans l’obtention de leur permis de conduire, et ainsi, de faciliter leur accès à la vie active. Les candidatures sont étudiées par le CCAS selon les critères définis dans la convention (critères financiers, projet d’insertion du candidat …) En contrepartie, les bénéficiaires s’engagent à réaliser une activité d’intérêt collectif au sein de la municipalité ou de structures associatives pour une durée définie par la municipalité. Pour toute demande d’information, merci de prendre rendez-vous en mairie.